Seul autour du monde (Joshua Slocum)
Aucun point de fidélité offert car ce produit est déjà en réduction
En 1895, Joshua Slocum partait de Boston avec le voilier qu’il avait restauré pendant 3 ans. Il ne savait pas exactement quelle serait sa destination mais savait qu’il voulait retrouver les grands espaces sur les océans du monde, seul.
Après 3 ans et 2 mois, il jette l’ancre dans le port de Newport : il avait réalisé le premier tour du monde en solitaire. Désormais légendaire, la navigation du Spray a inauguré l’âge d’or de la voile et la navigation océanique en solitaire. Depuis plus de 50 ans, elle inspire des générations de marins du monde entier.
Éditions Zeraq repropose un classique de la littérature maritime avec une nouvelle traduction et un chapitre introductif de Björn Larsson, passionné de voile et écrivain plusieurs fois primé.
L'auteur Joshua Slocum, a obtenu le premier commandement d’une goélette en 1869, à 25 ans. Après une longue expérience dans la marine marchande, il a tout perdu suite à un naufrage, mais avant cela il avait construit un bateau tout seul, le Libertade avec lequel il alla jusqu’à Washington, puis il reçut le Spray, un cadeau qui lui avait été offert par un chasseur de baleines ; en réalité il s’agissait d’une épave.
Il partit une dernière fois en 1909, à l’âge de 65 ans, pour les Indes Occidentales. Il n’arriva jamais à destination.
Ni Slocum, ni le Spray n’ont jamais été retrouvés.